Tuesday, November 8, 2011

À l'approche de la quarantaine

Aujourd'hui, j'approche de la quarantaine.  Oui, en âge, mais c'est du yoga dont je parlais.  Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai converti mon défi-30-jours en défi-60-jours, donc 60 classes en 60 jours.  Mon 39è cours a été un des plus difficiles.  Je me serais roulé en boule dans un coin et j'aurais dormi.  Je n'avais pas d'équilibre, mes jambes me faisaient mal et j'ai même tombé hors posture dans le Toe Stand, me faisant mal à un muscle abdominal au passage... et c'est l'ensemble de tout ça, qui a mené à ma chute, qui m'a permis d'identifier comment je me faisais mal à la "côte"!  Rien n'arrive pour rien on dirait, sauf peut-être ce blogue.

J'avais de temps à autres mal à une côte flottante pendant les exercices au sol.   Ça se produisait toujours les jours où les postures debout allaient bien et où je me permettais de vraiment pousser mes limites debout, surtout en essayant le Toe Stand, qui est un peu hors limite pour mes pieds/chevilles/hanches en ce moment, un objectif à atteindre.  En tombant hier, un muscle a réagi vivement, soit le transversus abdominis qui passe en dessous de la côte et c'est lui! le petit maudit qui me fait mal quand je me pousse! Maintenant que le coupable est trouvé, je vais pouvoir le travailler.  :)

Ce soir, c'est donc mon 40è au yoga.  Quand le 60è sera fait, je vous en parlerai plus en détail... et je reviendrai plus à la vocation de ce blogue, soit de parler de mes trucs culturels.   Je vous glisse cependant que j'ai revu Australian Pink Floyd et Martin Petit, tous deux excellents.  

En attendant, avec tout ce yoga et mon horaire qui n'est pas moins chargé qu'avant, j'ai comme l'impression de vivre dans une machine à accélérer le temps.  Déjà novembre et demain nous serons probablement en décembre...

À bientôt.  Namaste.

Image prise du site http://www.bikramyoga.com/

No comments:

Post a Comment