Tuesday, October 4, 2011

Le défi 30 jours


Bon, je sais que mon blog n'a pas été très actif ces temps-ci, mais ça va recommencer sous peu avec la saison de théâtre qui est sur le point de débuter au TNM. J'ai quand même une année à vous conter avant la nouvelle saison et je vous promets un bon texte avant le "reboot" du blog!

En plus de mon silence qui a perduré, me voilà à kidnapper mon blog culturel, pour vous parler de mon défi yogi: 30 classes de Bikram en 30 jours. Incroyable, mon arrogance! ;)

L'an dernier, j'ai décidé de perdre un peu de poids pour pouvoir courir et participer à mon premier 5km de course cette année. Ça allait tellement bien pendant l'entrainement (et la course a très bien été aussi... j'ai même coupé 4 minutes sur mon temps!) que j'ai décidé de me mettre un autre défi tout de suite après, soit le Challenge 30 jours au Bikram.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bikram Yoga est un hatha yoga de 26 poses standardisées à 90 minutes et placées entre deux exercices de respiration, le tout fait dans une pièce tempérée à 40+ degrées celcius. C'est trippant, c'est exigeant et c'est très ressourçant. Le défi, c'est de faire 30 classes de 90 minutes en 30 jours.

J'ai trois classes de faites à date en ces trois premiers jours du mois. Tout va bien, mais je dois solidement travailler mon hydratation car j'en ressent déjà un brin les effets. Je vais ajouter 1 litre d'eau à ma consommation régulière (qui est déjà à 3 L les jours de yoga) et je verrai bien ce que ça donne.

J'ai déjà hâte au cours de ce soir. C'est qu'on y prend goût à ces petits plaisirs! :)

Je vais me servir de ce blog pour suivre les étapes de ce défi. Peut-être pas tous les jours, mais souvent.

À bientôt alors!

No comments:

Post a Comment