Thursday, May 20, 2010

J'apprend plus vite que Chris :)


J'ai passé exactement une journée au chalet. Ça m'a permis de réaliser certaines choses:

1) Je ne suis pas un ermite. Ce qui est plaisant du chalet, c'est de se retrouver dans le calme et la nature et de s'y faire de bonnes bouffes et de gros feux... avec des amis! Seul, même en compagnie de ma chère Aïda, c'est plutôt poche. C'est naturel, c'est calme, les étoiles sont belles pis après une journée tu te dis que, humm, c'est christement solitaire. Ma vie étant déjà solitaire à Montréal, mais plus confortable, j'ai décidé d'y retourner sans plus tarder.

2) Parlant de Montréal, j'ai aussi réalisé que je suis un vrai de vrai citadin. Incluant mon excursion au chalet, j'ai sorti exactement cinq fois de la ville dans la dernière année. J'exclus de ce décompte mes visites à St-Eustache et à Rawdon pour aller voir ma soeur et mes parents. Cinq fois, ça veut dire une visite à Toronto, deux visites à la cabane à sucre, une visite à Laval pour une partie de cartes et une visite à Chateauguay pour une soirée de Guitar Hero. Il me semble avoir un souvenir d'une journée dans le coin de Ste-Julie aussi, mais je me trompe peut-être d'année! Et vous savez quoi? Ça ne me dérange pas pantoute d'avoir tout ce que j'aime à porter de la main!

3) Étant Citadin, je déteste servir de buffet chaud aux millions de bibittes qui volent dans les forêts. Ce qui veut dire que j'ai pris mon mal en patience pendant ma marche de quelques heures ce matin, jouissant presque du grand vent qui m'aidait à garder ma sanité, mais le reste du temps, je l'ai passé à l'intérieur. Vive la nature!

4) J'ai vraiment beaucoup aimé le chalet, le confort que mon ami y a mis et la nature qui l'entoure, j'ai aussi vachement trippé à regarder la lune dans mon téléscope hier, mais Chris McCandless avait raison quand il a écrit "happiness only exists when shared". Contrairement à McCandless cependant, je n'ai pas besoin de m'exclure de la société, ni de la vie.

Je suis donc de retour en ville. Je suis plutôt content de ne pas être allé trop loin... ça aurait été chiant de me sentir ermite après quelques jours de route ou plusieurs heures de vol. J'entends mes voisins marcher, il y a des gens dans le parc et tantôt il y aura foule au resto où j'irai.

La prochaine fois, j'organise ça entre amis ou en famille... peut-être même en amoureux, qui sait encore.

Je vous laisse, j'ai une ville à aller embrasser!

(en passant, la photo c'est du parc en avant de chez moi, pas du chalet... vous voyez pourquoi je voulais revenir, right?!)

No comments:

Post a Comment