Wednesday, May 20, 2009

La vie de nerd

Au bureau, il y a un truc vraiment cool qui se passe: depuis environ un mois les gens votes pour nominer leurs collègues à toute sorte de catégories. Ex.: "la personne la plus drôle", "la personne la plus charmeuse", "la personne la plus nerd", etc.

J'avais avisé un de mes boys qu'il serait l'heureux élu de la catégorie du plus nerd. C'est un inévitable pour lui je crois... c'est quand on le connait qu'on se rend compte qu'il est loin de l'être. Mais il est discret et réservé et il travaille en informatique, rien pour l'aider à éviter une nomination.

Pour ma part je suis bruillant, je me promène dans tous les départements, je parle de tout et de rien avec tout le monde et je connait probablement 95% des employés du siège social non seulement par leur nom, mais aussi par leur emploi pour l'entreprise. Loin d'être toujours devant mon écran et gêné et discret, je me suis quand même mérité une nomination! Bordel!

Reste à savoir si la semaine prochaine je remporte la palme pour cette catégorie-là.

J'pense que je vais aller bouder en écrivant sur mon blog, sur mon Facebook ou en jouant à mon jeu... wait a minute, j'suis peut-être pas si loin d'être nerd que ça! Mais je vous dit que non, bon!

Je me console au moins à avoir aussi été nominé dans la catégorie "qui gagne à être connue".

3 comments:

  1. "il est discret et réservé et il travaille en informatique, rien pour l'aider"
    Touché!

    Je sais de qui tu parles, je le vois à tous les matins dans le miroir...

    J'ai beau tenté de prendre cette nomination avec un grain de sel, mais j'ai de la difficulté. C'est de loin, la (et la seule) catégorie dont personne ne veut être étiquetée. Pendant combien de temps après la nomination croyez-vous que le gagnant va se faire appeler en blague "Hey le nerd, haha".

    Il est évident que pour la majorité des non-informaticiens, le métier "informatique" rime avec nerd. Il n'est pas évident de faire croire le contraire quand tous les informaticiens du petit écran sont tous stéréotypés comme nerd.

    My two cents...

    Article intéressant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd

    PS: Avez-vous vu la dernière découverte en physique quantique sur la théorie de la règle de croissance parallèle métaphysique de la matière génétiquement organique.

    ReplyDelete
  2. Phil, je m'incline, tu avais raison, c'est toi qui a gagné. Vive les stéréotypes. Pour ma part, tu avais mon vote dans recrue de l'année et personne la plus drôle.

    ReplyDelete
  3. Oui et j'avoue maintenant le prendre avec un grain de sel :) Je pense que je me suis fait connaître plus durant cette soirée que pendant la dernière année.
    Poursuivons dans la distribution de fleurs, tu avais le mien pour la personne la plus sociable.

    ReplyDelete