Monday, November 16, 2009

John the Wolf

John the Wolf, aka Jean Leclerc, aka Massoud Al-Rachid, aka Jean Leloup. Tout un personnage. Je l'ai connu pour la première fois aux Fouffes alors que je me servais de mes fausses cartes pour entrer. Si si! Maintenant 20 ans plus tard, je le vois quelques buildings à l'ouest, au Métropolis. Toujours un aussi bon spectacle, mais que d'expérience gagnée!

Dans ses premiers spectacles -- j'en ai vu des dizaines -- ils jouaient tous ses succès. Maintenant, c'est plutôt son répertoire bâtard qui l'attire. Nous avons eu le droit hier à quelques pièces de La Vallée des Réputations, les grandes chansons de Milady et une série de pièces weirds. Nous avons même eu le droit à deux fois La Chambre (deux différents arrangements, mais quand même!), mais aussi à deux rappels, dont le second de toute évidence pas préparé et avec un Leloup qui, bien qu'il voulait en donner plus, ne pouvait juste pu chanter. C'était trippant, sauf pour l'entracte, préfacé par une chanson lente et complètement « tueuse d'ambiances ». Il ne faut pas lui en tenir rigueur, il fait le spectacle avant tout pour lui, c'est évident et charmant. En sortant, c'est quasi impossible de ne pas se dire que ce mec a un talent incroyable.

Si vous avez la chance, allez le voir. Mais rien de garanti, y'a des spectacles qu'il fait qui sont tellement à chier que vous allez quitter (j'en ai vu de ceux-là), mais la plupart sont bons et si vous êtes chanceux, vous allez en voir un exceptionnel. Plus je pense à celui d'hier, plus je me dis que c'était exceptionnel. Parfois les bonnes choses prennent du temps à reconnaître. :-)

Cliquez ici pour « Je joue de la guitare », live, du moins pour la personne qui l'a enregistrée.

No comments:

Post a Comment