Thursday, November 19, 2009

Izima Kaoru

Izima Kaoru. "Quoi?" vous dites. En fait, la question c'est plutôt "Qui?" C'est un photographe de mode, sujet-photo plutôt plate si vous voulez mon avis. Cependant, il a aussi fait une exposition où il demandait aux modèles d'imaginer leur mort. Résultats exceptionnels! Malheureusement, l'exposition n'était qu'au Japon (cliquez ici pour aller sur le site de la galerie).

Voici une sélection des images que j'ai trouvées sur le web. Vraiment percutantes et c'est pour cela que je les laisse "parler" pour moi pour le reste de ce blogue. :)


J'ai trouvé un beau montage vidéo de certaines de ces photos: cliquez ici pour le voir sur YouTube.

À la prochaine!

Monday, November 16, 2009

John the Wolf

John the Wolf, aka Jean Leclerc, aka Massoud Al-Rachid, aka Jean Leloup. Tout un personnage. Je l'ai connu pour la première fois aux Fouffes alors que je me servais de mes fausses cartes pour entrer. Si si! Maintenant 20 ans plus tard, je le vois quelques buildings à l'ouest, au Métropolis. Toujours un aussi bon spectacle, mais que d'expérience gagnée!

Dans ses premiers spectacles -- j'en ai vu des dizaines -- ils jouaient tous ses succès. Maintenant, c'est plutôt son répertoire bâtard qui l'attire. Nous avons eu le droit hier à quelques pièces de La Vallée des Réputations, les grandes chansons de Milady et une série de pièces weirds. Nous avons même eu le droit à deux fois La Chambre (deux différents arrangements, mais quand même!), mais aussi à deux rappels, dont le second de toute évidence pas préparé et avec un Leloup qui, bien qu'il voulait en donner plus, ne pouvait juste pu chanter. C'était trippant, sauf pour l'entracte, préfacé par une chanson lente et complètement « tueuse d'ambiances ». Il ne faut pas lui en tenir rigueur, il fait le spectacle avant tout pour lui, c'est évident et charmant. En sortant, c'est quasi impossible de ne pas se dire que ce mec a un talent incroyable.

Si vous avez la chance, allez le voir. Mais rien de garanti, y'a des spectacles qu'il fait qui sont tellement à chier que vous allez quitter (j'en ai vu de ceux-là), mais la plupart sont bons et si vous êtes chanceux, vous allez en voir un exceptionnel. Plus je pense à celui d'hier, plus je me dis que c'était exceptionnel. Parfois les bonnes choses prennent du temps à reconnaître. :-)

Cliquez ici pour « Je joue de la guitare », live, du moins pour la personne qui l'a enregistrée.

Sunday, November 8, 2009

C'est reparti!

Après des mois à me sentir comme un lion en cage, c'est finalement le temps de recommencer les sports... doucement! Je débute le gym calmement cette semaine avec du cardio. Rien de trop dur pour mon coude qui est encore hors jeu, épicondylite oblige!

Je vous avoue que ça me stresse un brin. Je n'ai comme pas le goût de rechuter ou pire! de rempirer. Mais je m'ennuie trop d'être actif. J'ai eu mon go! la semaine dernière de mon doc, qui est mon cousin qui est absolument génial... si vous cherchez un chiro, il est l'homme à voir. Jamais vu un chiro me faire craquer si peu et me faire autant de bien. C'est que mon mal est dans les ligaments et les muscles, pas dans la structure osseuse. Anyway, ce que je veux dire c'est qu'il m'a emballé. Je n'avais aucune idée qu'un chiro pouvait faire ce genre de boulot, encore moins aussi efficacement! ( site un peu daté de la clinique: www.centrevillechiropratique.ca -- demandez Dr. Beaudoin )

Faque fini de m'entendre chialer que je suis à rien faire! :-)



Je saute à un autre sujet: le cinéma. Je suis allé voir trois films récemment au cinéma, je vous les passe en revue.

Surrogates : intéressant comme concept. Je ne suis pas certain si c'était la projection de la salle ou la pellicule du tournage, mais il y avait comme un look antique au film. Genre reportage année '70 (vous savez, l'autre siècle là!). Ça contrastait bien avec le sujet du film.

Somme toute, j'ai apprécié, j'ai été diverti. Est-ce un grand film? Non. Allez-vous être surpris par l'histoire? Oh que non! Surtout si vous êtes cinéphile. Mais l'application de cette histoire est intéressante, la cinématographie est constante. Les Surrogates sont visibles, ils sont bien rendus, bien encadrés dans la logique de la science qui les a créés, sauf pour l'arme qui les attaque, mais il faut se laisser aller un peu pour se laisser divertir! J'ai bien aimé la fin. Elle est prévisible, même vue dans les bandes-annonces!, mais elle est bien faite et plutôt drôle à voir.

Je le note 7 sur 10 pour son côté divertissant. J'aurais aimé le revoir le lendemain, alors ça compte ça aussi. Cliquez ici pour la bande-annonce.


Couples Retreat : c'est drôle. Très prévisible, encore une fois très standard dans son approche, mais c'est une bonne comédie. Les personnages m'ont surpris, les ayant typés différemment dans la bande-annonce.

Longueur de film parfait: on n'en redemande pas, mais on est repu. Leur Eden est tellement beau que ça donne le goût de visiter un agent de voyage tout de suite après le film.

Note de 7 sur 10 pour ce film aussi. Cliquez ici pour la bande-annonce.


Love Happens : mon coup de coeur. Je ne peux m'empêcher de dire d'emblée que Jennifer Aniston y est très belle. Désolé, c'est ma star gaga, bon! Le film est surprenant (le seul parmi les trois). J'ai non seulement été diverti, mais j'ai été emporté dans une histoire dont je pouvais deviner la fin, mais dont je n'avais aucune idée du déroulement.

Aaron Eckhart y joue le rôle principal. Ce mec, je l'aime bien depuis que je l'ai vu dans Thank You for Smoking -- si vous n'avez pas vu ce film, il devrait être votre prochaine location! J'aime bien son personnage, mais on est laissé un peu sur notre faim sur son développement. Tristement, ce n'est probablement pas voulu, mais ça nous met un peu dans les souliers de sa collègue, Aniston venant tout juste de rencontrer elle aussi le personnage.

Je trouvais le film bon jusqu'à ce que soudainement, une pause est faite dans le film pour montrer une séquence d'images. Le directeur a décidé de prendre la chanson Dream de Priscilla Anh comme bande sonore... quel casting incroyable! Le match est PARFAIT! Comme une gifle au visage, on est saisi par les images, enrichies des paroles "I asked God who I'm supposed to be. The stars smiled down on me, God answered in silent reverie. I said a prayer and fell asleep." Succès! Le film passe de bon à coup-de-coeur est 3 secondes flat! Cliquez ici pour écouter la chanson.

Donc, un 9 sur 10 pour ce film. Non pas parce qu'il est parfait ou excellent ou même très bon, mais parce qu'il est un vent frais dans une mer de films déjà vus et surtout parce qu'il vous emporte et vous laisse le coeur léger et content. Cliquez ici pour la bande-annonce.



C'était ça pour moi. De tout et de rien, quoi!