Tuesday, July 7, 2009

Les sports de combat

J'ai récemment repris la boxe et débuté le kick-boxing thaïlandais (connu sous le nom de muay thaï). J'avais entrepris la boxe il y a 4-5 ans et j'en ai fait pendant presque deux ans avant que mon gym ne devienne vraiment malpropre et me dédaigne. J'ai cherché en vain une autre bonne place et la vie m'a apporté dans une autre direction de toute façon... j'ai donc arrêté pendant presque trois ans.

Ce qui m'avait fasciné par la boxe originalement me fascine encore aujourd'hui: voilà un sport où l'objectif est de battre PHYSIQUEMENT! son adversaire, de le surclasser et tout ce que vous allez voir dans un gym de boxe c'est de la camaraderie, de l'entraide et un altruisme rarement vu ailleurs. Un boxeur peut être en train de manger une volée sur le rink d'entraînement qu'il va prendre le temps de féliciter et de corriger son adversaire au besoin pour le rendre encore meilleur!

Rien de mieux qu'un sport de combat pour rapprocher les gens on dirait! Un paradoxe qui me fascine et que j'apprécie grandement!

Si vous n'avez jamais fait d'entraînement au combat, je vous le recommande. Excellent pour le cardio et pour apprendre à connaître les limites de son corps. En bonus, vous allez avoir une rencontre sociale plutôt particulière dans tous les bons sens du terme. Particulière, mais très enrichissante.

MaB

P.-S.: Merci Sandra pour le gym, je tripe fort!